Mon ebook



SIBO, Candida albicans, dysbiose intestinale, MICI (Crohn & RCH)… les maladies de l’intestin aujourd’hui sont légion !

Une fois que les troubles digestifs s’installent, il est difficile de s’en défaire et l’on peut penser que c’est à vie…

Petit à petit, on devient de plus en plus intolérant à un grand nombre d’aliments… et nous devons les supprimer.

Heureusement, il est possible avec la naturopathie de retrouver un fonctionnement intestinal parfait !

Ainsi, j’ai décidé de vous concocter un petit guide qui pourrait vous servir de base pour cheminer vers une santé intestinale idéale !

Attention, ce petit livret n’est pas à prendre comme un programme de naturopathie.

Je vous offre ici seulement quelques pistes de réflexion.

J’ai moi-même connu une dysbiose intestinale mêlée de SIBO il y a 2 ans. J’avais l’impression d’avoir tout essayé de ce qui se disait dans le domaine de la santé naturelle, sans succès. Puis, j’ai commencé mes études de naturopathie, dans la seule école reconnue par l’état aujourd’hui. J’ai étudié auprès de grands noms de la naturopathie et certains médecins (comme Danielle Boussard, Pascal Bossut ou Docteur Jean-Yves Henry), et j’ai pu comprendre tous les mécanismes de la digestion, d’un point de vue scientifique et anatomique.

Aujourd’hui, je n’ai plus de SIBO ni dysbiose : j’ai éradiqué naturellement ces désordres digestifs et je suis capable de remanger tous un tas d’aliments que je ne pouvais plus ingérer sans que cela m’occasionne des maux digestifs : brocolis, chou kale, chou-fleurs, ail, oignon, tomates avec pépins, dattes, figues séchées, noix de cajou, pommes…

Par mon histoire, je me suis naturellement spécialisée dans les troubles de la digestion de toutes sortes, car j’étais animée par une volonté de fer de comprendre et surtout guérir des miens. J’ai tout testé en passant par des compléments alimentaires comme des probiotiques, à du jeûne et des jus de légumes journaliers.

Grâce à la naturopathie et à l’hygiénisme, j’ai petit à petit, appris et intégré les outils utiles afin de réparer et renforcer la muqueuse de mon intestin d’une part et améliorer mon microbiote d’autre part.

J’ai mis tout le savoir dont je disposais en application et tous les petits gestes ont porté leur fruit…doucement mais sûrement !

J’ai glissé dans cet ebook plusieurs pistes pour venir à bout d’une colopathie fonctionnelle (appelé également syndrome de l’intestin irritable), une maladie de Crohn, un SIBO, des candidas albicans,une dysbiose intestinale

N’oubliez pas que toutes ces astuces ne sont que des clés parmi tant d’autres. Elles ne sont pas adaptées à tout le monde, car chaque individu a un terrain différent de son voisin (génétique, épigénétique, etc.)

Par ailleurs, j’ai fait le choix de ne pas évoquer ici la piste des compléments alimentaires, car il ne s’agit pas de faire de l’auto-médication par la suite.

N’hésitez pas à faire appel à moi pour mettre en place un programme personnalisé. Je donne des consultations de naturopathie et nutrition à distance ou sur la ville de Lyon. Je prends 1h30 à 2h pour faire une consultation de naturopathie avec vous, où je vous pose plusieurs questions pour connaitre votre corps dans sa globalité et votre terrain, et où j’explique en profondeur ce qui se passe dans votre corps. Je réponds à toutes vos interrogations et vous rédige par la suite un programme personnalisé qui vous permettra de recouvrir une santé intestinale parfaite.

Pour en savoir plus, cliquez ici.



A quelle adresse désirez-vous recevoir mon ebook gratuit ?

Dysbiose, SIBO, syndrome de l'intestin irritable, maladie de Crohn, candida albicans...
En indiquant votre adresse mail, vous recevrez gratuitement mon eBook qui regroupe 20 clés pour réparer ses intestins et améliorer sa digestion.