Grande sortie : les modules de naturopathie !

Grande sortie : les modules de naturopathie !

Les programmes naturos, qu'est-ce que c'est ?

· Au vu des nombreuses demandes de RDV (plus de 20 par semaine) et étant dans l’impossibilité de répondre par l’affirmatif à tous, j’ai décidé de créer des programmes de naturopathie pour vous aider à retrouver la pleine santé.

· Chaque programme de naturopathie répond à une problématique en particulier : eczéma, aménorrhée hypothalamique (absence de menstruations chez la femme), endométriose sont les 3 premiers programmes créés. Les trois derniers viennent de sortir : Candidose, hypothyroïdie & SOPK.

· Chaque programme est le condensé de toutes mes connaissances personnelles, toutes mes lectures et surtout : le condensé de mon expérience professionnelle en terme d’accompagnements de clients en naturopathie. J’y ai glissé tout ce qui fonctionne le mieux, les clés avec lesquelles j’ai le plus de résultats. J’ai été la plus exhaustive possible pour vous accompagner au mieux avec chaque programme.

Tout ce que j’avais appris en naturopathie mais qui ne portait pas ses fruits lors des consultations a été évincé pour ne laisser dans le programme que ce qui fonctionne le plus rapidement et le plus efficacement.

·  Le but de ce programme est de remplacer une consultation de naturopathie au prix moyen de 85€ pour vous apporter autant de clés qu’une consultation.

 

Attention ! Ces programmes n’ont pas pour but de se substituer à un avis médical, ni de poser un diagnostic. L’accompagnement médical reste vivement conseillé.

Hypothyroïdie & naturopathie, qu'est-ce que vous y trouverez ?

–  Les causes de l’hypothyroïdie 

la maladie d’Hashimoto, les métaux lourds, le leaky gut syndrom, le gluten, le foie (stocke et transforme certaines hormones de la thyroïde), la densité alimentaire, carences en micro-nutriments, absence ou insuffisance de glucides, une bile de mauvaise qualité (vitamines liposolubles, utiles à la thyroïde, mal absorbées de ce fait), le stress, le virus Epstein Bar, les aliments goitrogènes, etc.

– Quels examens réaliser pour être sûre qu’il s’agisse d’une hypothyroïdie (à demander à votre médecin traitant bien évidemment, le naturopathe ne pose PAS de diagnostic) TSH, T3, T4, anti-tpo, anti-tg, zinc, sélénium, iodurie urinaire, fer, etc. Tout y est expliqué et détaillé pour une meilleure compréhension de la physiologie humaine.

– Des pistes concrètes à explorer pour répondre à l’ensemble des problématiques évoquées dans « Les causes de l’hypothyroïdie »

–  et enfin un menu alimentaire d’une semaine à suivre pour apporter un maximum de nutriments utiles à la thyroïde afin qu’elle produise T3 & T4.

En finir avec la candidose, qu'est-ce que vous y trouverez ?

–  40 pages de conseils personnalisés pour vous aider à retrouver une harmonie digestive globale et holistique.

– Les vraies causes de la candidose : exit les régimes sans sucres qui ne fonctionnent pas, les approches extrêmes, ou simplistes qui consistent à donner un antibiotique naturel, puis de la L-glutamine, puis un probiotique. La suppression de tous les fruits. Cela ne règle pas la cause de la cause de la candidose ! Ici, les 8 vraies causes de la candidose sont abordées en détails, et plusieurs solutions sont données pour chaque cause.

– Quels examens réaliser pour être sûre qu’il s’agisse d’un candida albicans.

– Des solutions adaptées pour mettre en place un protocole de naturopathie à tous les niveaux : comment agir sur les 8 causes de la candidose, rétablir un schéma digestif harmonieux à tous niveaux (bouche, estomac, pancréas, foie), comment composer son assiette, quels aliments à éviter qui nourrissent la candidose, ceux à inclure, des tips alimentaires, comment gérer son stress, avec quels outils, quels compléments alimentaires précisement ?

– une journée type de qu’est-ce que vous pouvez manger précisement avec des exemples concrets de comment composer son assiette !

– et enfin : 2 témoignages de rémission de candidose digestive, de 2 femmes que j’ai pu accompagner en naturopathie.

Réguler son SOPK, qu'est-ce que vous y trouverez ?

–  Les causes du SOPK et les différents profils :  SOPK post-pilule, résistance à l’insuline, perturbateurs endocriniens, dysbiose intestinale, épuisement des surrénales.

– Quels examens réaliser pour être sûre qu’il s’agisse d’un SOPK, à faire avec votre médecin traitant ou gynécologue (le naturopathe ne pose JAMAIS de diagnostic).

– Des solutions adaptées pour mettre en place un protocole de naturopathie à tous les niveaux : la liste des perturbateurs endocriniens à éviter, comment les remplacer, quelle eau boire et comment la filtrer, quelle alimentation pour un profil SOPK, comment composer son assiette, quels aliments à éviter, ceux à inclure, des tips alimentaires, comment gérer son stress, avec quels outils, quels compléments alimentaires précisement ?

–  et enfin un menu alimentaire d’une semaine à suivre à la lettre pour vous aider à tester le mode de vie anti-inflammatoire. Avec des dizaines de recettes gourmandes & naturos. Pour équilibrer sa glycémie et manger de manière gourmande.

Soulager l'eczéma, qu'est-ce que vous y trouverez ?

– ⚡ Les causes de l’eczéma :  AGPI, alimentation, hygiène de vie, émotionnel, origine virale, le foie, les intestins, la vitamine E, autant de concepts abordés avec précisions.

📝 Des solutions adaptées pour mettre en place un protocole de naturopathie à tous les niveaux : alimentation gourmande et naturo, quel complément alimentaire prendre (très peu), comment gérer ses émotions efficacement, quoi manger précisement.

🍊 la liste des aliments favorables à une peau plus jolie, plus lisse.

– 🌾la liste des aliments au contraire à éviter pour retrouver un état de santé optimal et régénérer la peau.

– 🥛 Des astuces pour soulager les rougeurs de la peau et les crises aigues d’eczéma.

🥘 et enfin un menu d’une semaine anti-eczéma à suivre à la lettre pour vous aider à y voir plus clair. Avec des dizaines de recettes gourmandes & naturos.

Soulager l'endométriose,qu'est-ce que vous y trouverez ?

– ⚡ Les causes de l’endométriose :  perturbateurs endocriniens, alimentation, hygiène de vie, émotionnel, hyperœstrogénie relative, carence en progestérone, faiblesse hépatique, etc.

📝 Des solutions adaptées pour mettre en place un protocole de naturopathie à tous les niveaux : alimentation gourmande et naturo, quel complément alimentaire prendre (très peu), comment gérer ses émotions efficacement, quoi manger précisement.

🍊 la liste des aliments favorables à un cycle menstruel plus harmonisé, moins douloureux, un ventre moins gonflé, un SPM moins violent.

– 🌾la liste des aliments au contraire à éviter pour retrouver un état de santé optimal et éviter de souffrir davantage.

– 🥘 et enfin un menu alimentaire d’une semaine à suivre à la lettre pour vous aider à tester le mode de vie anti-inflammatoire. Avec des dizaines de recettes gourmandes & naturos.

Retrouver ses menstruations, qu'est-ce que vous y trouverez ?

– ⚡ Les causes de l’aménorrhée hypothalamique :  perturbateurs endocriniens, alimentation, restriction calorique, poids insuffisant, contrôle alimentaire, émotionnel, hyperœstrogénie relative, carence en progestérone, etc.

📝 Des solutions adaptées pour mettre en place un protocole de naturopathie à tous les niveaux : alimentation gourmande et naturo, quel complément alimentaire prendre (un ou deux maximum), comment gérer ses émotions efficacement, quoi manger précisement.

🍊 la liste des aliments favorables au fait de retrouver un cycle menstruel harmonieux et régulier.

🥘 et enfin un menu alimentaire d’une semaine à suivre à la lettre pour vous aider à tester le mode de vie anti-inflammatoire. Avec des dizaines de recettes gourmandes & naturos.

A propos de l'auteure des ebooks

Manon naturopathe

 

 

Je suis Manon Borderie, Naturopathe et je réalise des consultations depuis 2 ans. 

J’ai été formée à l’école Nationale de Naturopathie, à Hyères. Je suis agréée RNCP d’état. 
L’école est agréée OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire), 
gage de qualité en matière de formation au métier de naturopathe en France.
J’ai accompagné plusieurs centaines de clients et de nombreuses personnes atteintes d’eczéma.
J’ai un compte instagram (@manon.naturopathe) sur lequel je publie régulièrement
pour transmettre et qui fédère 27 000 abonnés.