PH7 equilibre, restaurant parisien.

PH7 equilibre, restaurant parisien.

Ph7 equilibre, un restaurant qui propose des assiettes respectant l’équilibre acido-basique de notre corps.


En naturopathie, vous avez sans déjà entendu parler de l’importance de l’équilibre acido-basique.

Le pH (=qui mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un milieu, de 1 à 14) du plasma (=partie liquide du sang) de notre sang est très finement régulé autour d’une valeur très légèrement alcaline de 7,4.

Le régime acido-basique est basé sur le fait que, d’une acidité trop importante de notre organisme découle de nombreux maux (fatigue, ostéoporose, hypertension artérielle…). Cela vise donc à limiter les aliments acidifiants et à consommer régulièrement des aliments alcalinisants.

En d’autres termes, il s’agit de limiter les laitages, les céréales pour tendre vers des aliments alcalinisants : les fruits et légumes, les épices et les aliments riches en potassium.

C’est Claudia Zémor et sa maman qui sont à l’origine de ce beau projet. Elles sont, toutes deux, passionnées par la naturopathie.




Pas de gluten, ni de produits laitiers, ni œufs.


L’assiette alcaline

PH7 Équilibre offre la possibilité de manger sain, biologique, de saison et végétarien (et à 90% vegan). Il n’y a pas de produits laitiers, et des options sans gluten sont possibles.

Les assiettes sont riches en couleurs, en vitamines et minéraux. On retrouve une multitude de légumes, tous travaillés de manière originales, et différents les uns des autres.

Elles sont très goûteuses et délicieuses!

Le gros plus ? Toutes les cuissons des légumes sont réalisées avec le Vitaliseur de Marion, le meilleur cuit-vapeur du marché.



CE QUE JE CHOISIS QUAND J’Y FAIS UN SAUT


L’assiette alcaline est celle que je préfère.

Elle est complète, avec des petits tas de légumes différents, selon la saison, un peu de quinoa et autres pseudo-céréales. Elle nourrit en profondeur, sans se sentir lourd en sortant du restaurant !

Nous sommes accueillies avec un Kefir de fruits (boisson fermentée avec de la figue et du citron) par Clara.

PH7 Equilibre associe dans chaque assiette des aliments alcalinisants (entre 70% et 80% de fruits, légumes/épices/herbes fraîches/huile pressés à froid…) et 20% d’aliments acidifiants (céréales et légumineuses).







Informations pratiques :


Où ça ?  21 rue Le Peletier, 75009 Paris & 21 boulevard du Temple, 75003 Paris.

Horaires : Du lundi au samedi, de 11h à 15h.

Prix : Assiette alcaline : 16€ &
Pour plus d’informations concernant les prix, cliquez ici.

Réservation : recommandée au +33 9 83 87 95 95 (le 9e) et au +33 9 83 05 02 88 (le 3e).







Vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire, ou vous avez un soucis de santé ? Je peux vous accompagner avec la naturopathie, à mon cabinet ou à distance, en téléconsultation, par téléphone / Skype / autres outils.

Cliquez ici pour en savoir plus !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *